










Description
Dès le début, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’architecte, afin de donner vie à sa vision d’une cabane inspirée de la nature, évoquant une forêt. Pour respecter cette intention, nous avons sélectionné des matériaux bruts et authentiques, mettant en valeur les ressources locales.
· Les poteaux en Douglas, véritables troncs dressés, ont été soigneusement écorcés à la main pour conserver leur aspect naturel. Ils ont ensuite été traités Classe 3, garantissant leur résistance aux intempéries tout en sublimant leur esthétique brute.
· La charpente, conçue en Douglas hors aubier, provient des forêts de Sologne. Sciée et taillée à Mont-près-Chambord, elle a été pensée pour s’intégrer harmonieusement au projet, avec des sections généreuses qui rappellent la robustesse des arbres d’une forêt.
· Le voligeage en peuplier, issu des bords du Cosson à Vineuil, a été transformé localement, garantissant une filière courte et responsable. Son veinage et sa teinte douce apportent une finition chaleureuse à l’ensemble de la structure.
· La couverture en zinc, matériau recyclable, vient protéger l’ouvrage tout en s’intégrant discrètement à l’environnement.
Ce projet illustre à la fois le savoir-faire artisanal et le respect de l’environnement. Le respect de notre engagement pour une construction respectueuse, locale et durable, tout en restant fidèle à l’intention architecturale de créer un espace évoquant une forêt, où chaque élément s’inspire du végétal et du vivant.
+ Catégories : Charpentes










